Ecole de trading CPlust

Le trading est un domaine qui en attire plus d’un, et les formations pour apprendre ce métier sont de plus en plus populaires. CpLust vous propose de faire la découverte du métier de trader directement sur le terrain, et invite les participants à suivre une formation de trading directement en salle de marché.

La pratique est importante pour le trading

Faire du trading consiste à faire des prédictions sur la manière dont le marché va réagir dans une portion spécifique de temps, et faire des choix d’investissements en fonction de ces prédictions. Bien sûr, celles-ci ne sont pas assurées être 100% exactes, mais il faut une bonne connaissance du marché pour pouvoir prendre les bonnes décisions, et cette connaissance du marché ne s’obtient qu’après avoir eu une certaine expérience sur celui-ci.

Une fois que vous êtes au courant des différents principes théoriques, la meilleure chose à faire pour vous est de vous rendre sur le marché pour apprendre « sur le tas ». Comme c’est un domaine où des sommes importantes sont en jeu, les comptes démos vous permettent de mettre en pratique ce que vous avez appris sans risquer de perdre le moindre sou. Mais même ainsi, les conditions de marché ne sont pas entièrement reproduites, dans la mesure où il manque un facteur essentiel : celui du stress.

Le trading et l’importance du stress

Lorsqu’on fait du trading, on est confronté à une certaine quantité de stress, et il est important de savoir gérer celui-ci. Autrement, il risque d’avoir un impact négatif sur notre capacité à nous concentrer et à prendre de bonnes décisions. On est stressé en raison de l’impact que pourraient avoir les choix qu’on fait sur nos résultats en général ; si on fait de bons choix, on génère des bénéfices, et autrement, on génère des pertes.

La majeure partie des traders qui ne parviennent pas à survivre dans ce domaine pendant plus de quelques mois ont des problèmes à gérer convenablement leur stress. En effet, celui-ci les conduit à faire des choix irréfléchis, ou bien va juste à devenir assez intense pour causer des burnout. Ainsi, la gestion du stress se compte parmi ce que vous devez apprendre lors d’une formation de trading.

Apprendre le trading en salle

CpLust vous propose de suivre une formation de trading directement sur les marchés. Vous y serez ainsi face à différents professionnels qui effectueront des trades en direct devant vos yeux. C’est une bonne manière d’apprendre le métier, car vous verrez en même temps que le trader de quelle manière le marché évolue, et vous verrez quelles décisions il prend pour tels ou tels cas de figures.

C’est également une occasion pour vous d’être face à face à un trader professionnel, et de lui demander de vous donner des conseils concernant le trading. Cela peut être par rapport à la gestion de temps, du stress, du choix de valeurs à trader, etc. Apprendre le trading de cette manière est bien plus intéressant que suivre des formations en ligne sans interaction direct avec les professeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *